Sélectionner une agence de prise en charge
Restituer au même bureau
Les meilleures criques de Majorque

Les criques incontournables de Majorque

Tabla de Contenidos

Si Majorque est votre prochaine destination, lisez ce qui suit et découvrez les meilleures criques de la plus grande des îles Baléares. Vous visiterez sans aucun doute un paradis parfait pour des vacances de rêve, dans un cadre unique de plages cristallines et de vastes étendues de sable. Bien que cela puisse paraître incroyable, l’île majorquine compte plus de 300 criques.

L’idéal est de louer une voiture à Majorque pour pouvoir visiter l’une d’entre elles tous les jours et profiter pleinement de ces magnifiques sites naturels. Si tel est votre projet, voici les 10 criques les plus spectaculaires de Majorque.

Les 10 criques les plus spectaculaires de Majorque

L’anse de Sa Calobra

visitez la cala sa calobra à mallorque

📍 Découvrez comment vous rendre à Cala de Sa Calobra

L’une des criques les plus spéciales de Majorque. Elle vous permet de profiter également de la plage de Torrent de Pareis, une fenêtre sur la mer Méditerranée dans la Sierra de Tramontana. C’est une fenêtre sur la mer Méditerranée dans la Sierra de Tramontana, à laquelle on accède en suivant un sentier et en passant par une grotte. Pour arriver à la crique de Sa Calobra, il faut emprunter la route MA-2141. Il s’agit de l’une des routes les plus impressionnantes d’Espagne qui, par ses virages, franchit un dénivelé d’environ 900 mètres.

Baie de S’Amarador

visitez Cala S'Amarador à Majorque

📍 Découvrez comment vous rendre à Cala S’Amarador

C’est l ‘une des criques les plus populaires pour les familles. Elle est située dans le parc naturel de Mondragó, dans la partie sud de l’île. Il s’agit d’un site naturel d’une grande beauté, avec une vaste pinède qui abrite une impressionnante plage de sable fin. L’une de ses particularités est l’entrée progressive de l’eau, ce qui en fait une plage sûre pour les enfants.

Anse Agulla

visitez la cala agulla à mallorque

📍 Découvrez comment vous rendre à Cala Agulla

Il est situé à proximité du centre touristique de Cala Ratjada, à l’extrémité orientale de l’île de Majorque. Elle se distingue par la couleur turquoise de ses eaux et par les belles pinèdes et montagnes qui l’entourent.

En été, elle devient l’une des plages les plus populaires auprès des jeunes, comme point de départ ou comme point central des fêtes. Elle a été déclarée zone naturelle d’intérêt spécial et site d’intérêt communautaire pour sa grande richesse naturelle et sa beauté.

Cala d’Or

visiter cala d'or à mallorque

📍 Découvrez comment vous rendre à Cala d’Or

Elle se caractérise par le fait qu’elle est l’une des criques les plus populaires et les plus fréquentées de Majorque. C’est un endroit où vous pouvez profiter à la fois de sa merveilleuse plage et de l’environnement naturel qui l’entoure. Elle est située dans la partie sud-est de Majorque.

Elle se trouve à proximité d’un village du même nom, bien connu pour son architecture ibizienne. Sur cette plage, vous trouverez toutes sortes de services et d’attractions pour passer des vacances inoubliables en famille.

Tuent Cove

cala tuent à mallorca

📍 Découvrez comment vous rendre à Cala Tuent

Elle est située dans la chaîne de montagnes de Tramuntana, au pied du Puig Major, une zone où les plages ne sont pas aussi fréquentes que dans le reste de l’île. Il s’agit d’une crique de galets, entourée de pinèdes et d’oliviers séculaires.

Elle mesure 200 m de long et son sable est plus épais. Elle vous offre un environnement naturel très particulier, idéal pour découvrir d’autres criques des environs, comme Sa Calobra ou Torrent de Pareis.

Cala Millor

visiter cala millor en mallorque

📍 Découvrez comment vous rendre à Cala Millor

Cala Millor est une plage qui fait partie d’un complexe côtier sur la côte est de l’île. Elle mesure 1,8 km de long et 35 m de large. C’est un véritable paradis d’eaux cristallines et de sable fin, où vous pourrez profiter de tous les services et installations d’une enclave de plage qui a reçu le drapeau de plage. Peu profonde, elle est idéale pour les familles et les personnes handicapées.

À Cala Millor, vous pouvez également pratiquer des sports nautiques tels que le surf, le kayak ou la planche à voile. Vous pouvez également faire de la randonnée le long de la côte ou visiter la région viticole de Felanitx.

Fornells Cove

visitez Cala Fornells à Majorque

📍 Découvrez comment vous rendre à Cala Fornells

Considérée comme l’une des plages les plus tranquilles de Majorque, elle est située au sud-ouest de l’île, dans la localité de Calvià in Peguera. Elle se distingue par ses affleurements rocheux, ses eaux turquoises et son sable grossier. Située en bord de mer, elle dispose de restaurants, d’hôtels et de maisons. C’est la plage idéale pour ceux qui souhaitent passer une journée tranquille à la plage. Parmi ses principaux attraits, le solarium artificiel qui facilite l’accès à la plage.

Tout près de Cala Fornells se trouve la Punta de na Sardana, un point d’où l’on jouit d’une vue spectaculaire sur les plages de Santa Ponça, Peguera et Caló de ses Llises, ainsi que sur l’Illa des Malgrat.

Vinyes Cove

Où se trouve Cala Vinyes à Majorque ?

📍 Découvrez comment vous rendre à Cala Vinyes

Elle est située à proximité de Magaluf et de Palmanova. Elle mesure 80 m de large, mais dispose d’une grande zone de sable. Elle est idéale pour les petits car elle est très bien abritée des vagues et très facile d’accès. Elle a une forme en U qui se referme sur deux plages reliées par une promenade bordée de palmiers. Elle offre également des services tels que des maîtres-nageurs, des douches, des chaises longues et des parasols, entre autres.

Il s’agit d’une zone où les conditions sous-marines et maritimes sont excellentes pour l’ancrage de bateaux de moins de 12 m de long.

Bona Cove

cala bona à mallorca

📍 Découvrez comment vous rendre à Cala Bona

Elle est située dans la partie nord-est de l’île, dans la municipalité de Son Servera. Il s’agissait autrefois d’une zone de pêche, comme en témoignent les brise-lames qui la divisent en trois merveilleuses petites criques.

Peu profonde, c’est l’une des plages les plus fréquentées par les familles avec enfants, les personnes âgées ou celles ayant des problèmes de mobilité.

Caló des Màrmols ou crique des Marmols

visiter le Caló des Màrmols ou la Cala Marmols à Majorque

📍 Découvrez comment vous rendre au Caló des Màrmols ou à la Cala Marmols

Elle est située au sud de Majorque, dans la commune de Santanyí, à l’embouchure du torrent des Màrmols. Il s’agit d’une plage vierge protégée par des falaises d’environ 20 m en forme de triangle. Elle se caractérise par son aspect imposant et très lumineux.

Ses eaux sont transparentes et présentent une belle couleur turquoise. Des galets et des rochers émergent sur son rivage et le calme de ses eaux fait que beaucoup considèrent cette plage comme une piscine naturelle.

Maintenant que vous connaissez les 10 meilleures criques de Majorque, planifiez bien votre itinéraire en voiture pour pouvoir les visiter et en profiter au maximum. Obtenez les meilleures offres de location de voiture à Majorque avec K10 Rent a car, profitez d’une réduction de 10 % ici. Chaque crique vous offre un paysage unique et magique où vous pourrez passer des vacances inoubliables en contact direct avec la nature et entouré d’environnements uniques.